Cassilde ALTON, mariée à Jeff KERVIN Senior  
  L'ainée des enfants de la Tour Interdite se retrouvera en plein coeur de la tourmente créée par les idées révolutionnaires de ses habitants. Grande fille blonde et paisible, elle aimera passionnément un Terrien, Jeff Kervin, à qui elle donnera deux enfants, des jumeaux. Mais elle sera assassinée, avec l'enfant qu'elle porte, ainsi que sa breda Cleindori, par des fanatiques. Son mari, arrivant trop tard sur le lieu du drame, découvrira le fils de Cleindori, agé de 5 ans, caché dans un coin et ayant tout vu de l'assassinat, et rendu à moitié idiot par cette vision. Pour le protéger il le fera passer pour son fils et le mettra à l'Orphelinat des Astronautes, mais sera tué avant de pouvoir retourner le chercher.  
   
  Jaelle AILLARD, dite Jaelle n'ha Melora  
  Née d'un bandit séchéen, Jalak de Shainsa, qui avait enlevé sa mère Melora AILLARD, Jaelle a été délivrée à l'âge de 12 ans par un groupe de Renonçantes, commanditées par sa tante Rohana ARDAIS. Sa mère mourra pendant la fuite, en donnant naissance à son frère Valentin. Jaelle refuse alors de se soumettre aux lois de sa caste et entre chez les Renonçantes. Mais elle est la dernière héritière des AILLARD, et doit donner un enfant à sa caste sans quoi elle s'éteindra. A la Tour Interdite, où les moeurs sont beaucoup plus...relâchées qu'ailleurs, et où elle arrive avec sa breda terrienne Magdalen Lorne, après bon nombre d'aventures, elle rencontrera le le futur père de sa fille en la personne de Damon Ridenow, ainsi qu'une famille qu'elle pensait ne jamais trouver.
Mais Jaelle périra dans un accident de montagne peu de temps après, dans les Hellers, près du Mur-Autour-Du-Monde.
 
   
  Lewis-Arnad ALTON  
  Fils ainé de Valdir, et Héritier d'Armida, il s'éprend depuis l'enfance de sa cousine Cleindori. Mais il subira le sort funeste de la Tour Interdite : il sera assassiné quand on apprendra qu'il a été l'amant de Cleindori, une Gardienne, ce qui est un sacrilège.  
   
  Cleindori AILLARD  
  Doté d'un très puissant laran, Cleindori a le caractère rebelle de son père et de sa mère. Constatant qu'après plus de vingt ans, la Tour Interdite créée par son père est toujours méprisée, elle décide de devenir Gardienne d'Arilinn, car la parole d'une Gardienne d'Arilinn fait loi, et elle pense pouvoir ainsi faire bouger les choses de l'intérieur et faire tomber les anciens tabous. Elle devient donc Gardienne, et, un jour, annonce que cela fait plus d'un an qu'elle est l'amante de Lewis-Arnad ALTON. C'est la preuve que l'on peut être Gardienne sans être vierge. Cela déclenche un scandale immense, et Cleindori et les siens seront poursuivis et assassinés sans pitié, bien qu'ils réussissent à enseigner un peu de leur savoir. Sentant sa fin proche, elle confie sa matrice à son fils Damon, qui est encore un bébé, matrice contenant une sorte d'enregistrement des faits. Mais, traumatisé par la mort de sa mère assassinée sous ses yeux, Damon ne s'en souviendra que bien plus tard. Cela permetta quand même de faire éclater la vérité, et les tabous d'Arilinn seront définitivement brisés... mais une génération plus tard.  
   
  Kennard ALTON  
  L'un des personnages clés de la série, puisqu'on le retrouve à plusieurs âges différents. Ami de Larry Montray, il va passer quelques temps sur Terre, où il rencontre la soeur de Larry, Elaine Montray-Aldaran. En effet, le père de Larry, Wade, avait été envoyé en mission sur le domaine Aldaran, par son père, Russel Montray, Coordinateur Terrien sur Ténébreuse au temps de la Tour Interdite. C'est là qu'il avait rencontré sa femme, qu'il avait ramené sur Terre. Ils s'étaient ensuite séparés, Larry restant avec son père, qui n'avait pas pu rester loin de Ténébreuse bien longtemps, et Elaine avec sa mère sur Terra.
Mais une Terrienne, demi-Aldaran de surcroit ( Aldaran étant depuis des générations un Domaine renégat ), ne pouvait être acceptée comme épouse de l'Héritier d'Alton. Kennard se plia à la volonté du Conseil Comyn, et épousa Dame Caitlin, une femme de sa caste, mais le mariage ne dura pas longtemps. Il épousa alors Elaine, mais ses enfants Lew et Marius furent considérés comme des bâtards. Il réussit cependant à faire admettre Lew comme son héritier, avc beaucoup de difficultés. Plus tard, âgé et malade, il suivit Lew en exil après les évènements de la Matrice de Sharra, quittant son poste héréditaire de Commandant de la Garde, et mourut sur la planète Vainwal, en imprimant un dernier commandement dans la tête de Lew :
" Retourne sur Ténébreuse lutter pour les droits de ton frère ! "
Kennard était un homme bon mais autoritaire, et fit beaucoup de mal sans le vouloir. Orgueilleux comme tous les Alton, il avait une volonté de fer qui motiva en grande partie la rebellion de son fils Lew.
 
   
  Elaine MONTRAY-ALDARAN  
  On connait peu de choses d'elle, sauf que c'est la mère de Lew et de Marius Alton, et qu'elle est morte à la naissance de ce dernier. Seul et unique amour de Kennard Alton, il bravera l'opposition du Conseil pour l'épouser. Mi-terrienne, mi-Aldaran, elle a vécu sur Terre avec sa mère tandis que son frère Larry suivait son père dans ses voyages. La dernière pensée de Kennard en mourant sera pour elle, puisque son visage s'éclairera et qu'il s'écriera "Yllana !" (Elaine en casta)