Thyra ALDARAN  
  Fille du vieux Seigneur Kermiac ALDARAN et de Felicia DARRIEL, Thyra est beaucoup plus vieille que son apparence le laisse supposer, puisqu'elle est née l'année où les Terriens ont redécouvert Ténébreuse (elle a donc environ 80 ans quand Lew Alton vient pour la première fois à Aldaran ), mais ayant du sang chieri, elle parait une trentaine d'années seulement. Comme sa mère et sa demi-soeur Marjorie Scott, elle a les yeux ambrés, autre rappel des chieri, puisque sa mère a été conçue pendant un Vent Fantôme et était probablement demi-sang. A la naissance, Thyra était d'ailleurs emmasca, ni homme ni femme, et c'est son amour pour Kadarin, également demi-sang, qui la poussera vers le côté féminin. C'était également une excellente musicienne.
Télépathe très douée mais sans aucune formation, la matrice de Sharra fera ressortir ses plus mauvais instincts, et elle deviendra l'ennemie féroce de Lew. Contrainte par Kadarin et Beltran à se donner à Lew pendant qu'il est drogué, elle mettra au monde une petite fille, Margaret. A moitié folle, elle refusera de s'occuper de l'enfant et la maltraitera jusqu'à ce que Kadarin intervienne et sauve Margaret en la confiant à Dyan Ardais. Elle mourra pendant la bataille finale qui détruira la matrice fatale, sous les yeux de sa fille.
 
 
  Margaret ALTON  
  Fille de Lew et de Thyra, Margaret ignore tout des tragiques évènements de sa petite enfance. Elle sait seulement que son père ne veut pas parler de sa mère, et qu'il est taciturne et porté sur la boisson. C'est à l'Université qu'elle trouve une nouvelle famille en la présence de son professeur Igor Davidson et de sa femme Ida. Mais lorsqu'au cours d'un de ses voyages d'études elle arrive sur Ténébreuse avec Igor pour étudier les chants historiques, le passé la rattrape. Igor meurt brusquement, et elle commence à ressentir les premières atteintes du laran. Plongée dans une société qu'elle ne comprend pas et qui lui parait totalement archaique, elle se retrouve au milieu d'une véritable lutte de pouvoirs. Elle apprend qu'elle est l'Heritière d'Alton, et devient la cible des convoitises des mères qui veulent la marier à leur fils. De plus, elle découvre le laran, et elle doit se battre dans le surmonde contre une femme qui lui avait jeté un sort quand elle était petite. Elle réussit à la vaincre, et revient dans le monde réel avec une matrice imprimée dans sa paume, la matrice fantôme. Elle tombe amoureuse de Mickhail Hastur, et contre vents et marées réussit à l'épouser, et fait la paix avec son père. Elle remonte le temps avec lui jusqu'à Varzil-le-Bon, et en revient enceinte de son premier enfant, avec la solution pour donner un peu de sursis à Diotima Ridenow gravement malade.
Elle et Mickhail seconderont activement le Régent Régis Hastur pendant des années, Margaret s'acharnant à faire rentrer un peu de modernisme dans la société ténébrane...
 
 
  Mickhail HASTUR  
  Le plus jeune fils de Javanne HASTUR et Gabriel LANART-ALTON a été choisi, alors qu'il n'était encore qu'un bébé, par son oncle Régis HASTUR pour être son Héritier au cas où il ne reviendrait pas d'Aldaran au moment de la Rebellion de Sharra, et a donc été élevé dans ce but. Lorsque Régis a à son tour un fils, Mickhail reste quand même à Thendara auprès de son oncle.
Indépendant et instruit, il n'est pas très aimé de sa mère, la terrible Javanne, qui n'arrive pas à le modeler comme elle l'entend, et quand Mickhail épousera Margaret, cela tournera à l'hostilité pure et dure. Surtout que Mickhail a ramené de son voyage dans le temps la puissante matrice de Varzil-le-Bon, et que sa mère n'imagine pas que l'on puisse avoir un tel pouvoir et ne pas vouloir s'en servir. De plus, marié avec Margaret, Héritière d'Alton, ils représentent un couple bien trop puissant à son goût, et comme le fils unique de Régis, Danilo, a refusé l'Héritage d'Hastur pour épouser la douce Miralys Elhalyn, à la mort de Régis Mickhail devient le nouveau régent, l'homme le plus puissant de Ténébreuse...