Bref résumé de la Guerre de l'Anneau (3018 - fin du Troisième Age )

 


La communauté de l'anneau

        Voici des années que Bilbo est revenu de son grand voyage dans les contrées de l'Est, et il coule des jours paisibles dans sa maison de Cul-de-Sac. A la suggestion de son ami Gandalf le Sorcier, il lègue tous ses biens à son neveu Frodo, y compris l'anneau qui rend invisible, et il s'en va à Fondcombe, le domaine des Elfes. Les années passent à nouveau, mais un jour, Gandalf revient. Il a découvert que l'anneau de Bilbo est très dangereux, et il presse Frodo de quitter la Comté, le pays des Hobbits, le plus vite possible. Frodo distribue alors toutes ses richesses et s'en va. Mais pas seul, car ses amis Sam, Merry et Pippin insistent pour l'accompagner. Et commence alors un long et périlleux voyage vers Fondcombe. Ils rencontreront des alliés inattendus, tels Grand-Pas le voyageur ou Tom Bombadil, mais aussi de terrifiants cavaliers noirs.
        Une fois à Fondcombe, ils apprennent que l'Anneau est maléfique, et qu'il faut à tout prix le détruire... Frodo est chargé de cette tâche, mais il sera accompagné de Sam, Merry, Pippin, Gandalf, Grand-Pas, Boromir le guerrier fils du roi Denethor, Legolas l'Elfe et Gimli le nain. Et bien des périls les attendent..
.

 
     
 

Les deux tours

        La Compagnie de l'Anneau s'est scindée en trois groupes, en une grande confusion. Frodo et Sam se sont enfuis, résolus à détruire l'anneau. Merry et Pippin ont été enlevés par les Orques de Saroumane. Aragorn, Legolas et Gimli, conscients que Frodo a pris la seule décision possible, s'élancent à la recherche des deux autres Hobbits.
        Le Porteur de l'Anneau et son compagnon retrouveront bientôt le sournois Gollum, qui offre de les guider vers le Mordor, le pays de Sauron, le Seigneur des Anneaux. Pendant ce temps, Aragorn et ses compagnons rencontrent le roi Théoden et ses enfants, Eomer et Eowyn, et retrouvent Gandalf. Quant à Merry et Pippin, ils réussissent à s'échapper et rencontrent le curieux Fangorn, tandis que Saroumane tend ses filets. Il y encore de belles batailles en perspective...

 
 
 
 

Le retour du roi

          Frodo et Sam ont réussi à entrer en Mordor, malgré la traîtrise de Gollum. Maintenant, le plus difficile reste à faire : détruire l'anneau. Dehors, les peuples se préparent à la guerre : Sauron lance sa grande offensive sur Minas Tirith, la ville du roi Dénéthor, et sa victoire semble acquise d'avance. A moins que...à moins qu'Aragorn ne rentre en possession de son héritage, et ne renverse la situation...à moins que deux Hobbits ne réussissent quelques coups d'éclat...à moins qu'une femme guerrière ne réalise une antique prophétie... Ca en fait, des conditions !

 
     

Retour